Pour les particuliers, le choix de l’assiette n’est pas forcément important. Elle doit être design et facile à utiliser. Par contre, les professionnels doivent être attentifs à tous les détails. Il faut que les tables soient harmonieuses et il est indispensable de miser sur la qualité.
Une assiette qui se brise à la fin du service coûtera de l’argent. Sur le long terme, ces dégâts seront alors désastreux. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de se rapprocher d’un professionnel pour l’achat des assiettes.
Assiette pas cher: Comment trouver des assiettes de qualité à un prix abordable et comment choisir la meilleure assiette pour vous ?
Plusieurs critères sont importants pour que l’achat de ces assiettes ne soit pas désastreux. Prenez en compte la taille, la matière et même le design. En effet, ces couverts doivent s’adapter le plus possible au standing du restaurant. Il n’est pas conseillé de servir différentes couleurs avec des formats plus ou moins grands. Tous les clients doivent accéder à la même vaisselle en fonction des aliments qu’ils pourront commander.
Pour les professionnels, il y a même un critère de plus à prendre en compte, car la taille devra être compatible avec le chauffe-assiette. Il suffit de découvrir vite ce site pour constater que cet appareil reste incontournable afin de servir les repas dans les meilleures conditions.
Du côté des particuliers, plusieurs commerces proposent de la vaisselle, mais vous aurez peut-être le loisir de proposer des couverts de qualité à vos convives. Regardez alors la matière, la taille et surtout la robustesse. Il faut que ces assiettes soient compatibles avec le lave-vaisselle, cela évite que la couleur s’effrite ou encore que les motifs disparaissent. Vous pouvez vous rapprocher des magasins de décoration et il existe des boutiques en ligne spécialisées dans ce domaine.
L’art de la table demande de la rigueur !
En France, nous avons une maîtrise de l’art de la table. Le service et la préparation de la table demandent la plus grande rigueur. Il est important d’être vigilant avec le choix des assiettes, des verres, des couverts, de la nappe et avec le positionnement de tous les éléments. Grâce à Internet, vous trouverez rapidement des guides qui vous aideront à disposer l’ensemble des assiettes pour respecter cet art de la table.
Cela devient un peu plus complexe si vous avez plusieurs couverts et verres. Vous aurez par exemple une fourchette pour certains aliments, quelques cuillères et divers couteaux. Les restaurants doivent impérativement se former pour que le rendu soit appréciable. Il faut privilégier les couteaux et les cuillères à soupe à droite alors que les fourchettes seront à gauche. La lame doit toujours être orientée vers l’assiette et l’ordre d’utilisation doit être respecté pour les couverts.
Vous commencez par l’entrée et vous terminez avec le dessert, il n’est donc pas surprenant d’avoir à chaque fois des couverts différents. Pour dresser efficacement la table, il est même possible de suivre une formation ! Elle s’adresse autant aux professionnels qu’aux particuliers.