Le panda est un animal originaire du continent asiatique. Généralement, on rencontre les pandas en Chine. Il existe aujourd’hui deux espèces de pandas : le panda géant et le panda roux. En ce qui concerne la reproduction chez les pandas, la femelle est en chaleur une seule fois par an.
Ainsi, quel est le nombre de naissance de pandas par an ?

Bébé panda: quel est le nombre de naissance annuel?
Il est important de savoir que les pandas se reproduisent mieux dans la nature qu’en captivité. Et la période de reproduction a souvent lieu entre le mois de mars et mai. Au cours de la période de chaleur qui dure trois jours, la femelle perd l’appétit. C’est à cette période que l’accouplement a lieu entre les males et les femelles puis survient la gestation qui dure 3 à 5 mois environs.
La plupart des pandas femelles mettent bas en août ou septembre. Très souvent, on assiste à la naissance d’un seul bébé ou deux parfois des triplés. Ce qui veut dire que le nombre de naissance annuel de bébés pandas ne peut être communiqué avec précision.
Pour avoir plus d’informations concernant le nombre de naissance annuel, je vous recommande de visiter sur certains sites le bilan des naissances.