Combien de temps un abcès dentaire met-il pour murir ?

Les nouvelles de LenaSanté & BeautéCombien de temps un abcès dentaire met-il pour murir ?

Si vous ressentez un mauvais goût et de la douleur dans la bouche, c’est que vous avez sûrement un abcès dentaire. Ceux-ci font partie de ses symptômes. L’abcès provient  généralement d’une infection bactérienne.

Elle survient quand la bactérie arrive à pénétrer à l’intérieur des tissus mous de la dent.

Après la consultation d’un médecin et lors du traitement, il est possible de ressentir de la douleur.

C’est pour cette raison que certaines personnes se demandent combien de temps un abcès dentaire met-il pour mûrir.

Alors, le temps de mûrissement d’un abcès dentaire dépend de nombreux facteurs.

On peut, par exemple, citer la réaction du corps au traitement. Quand la défense immunitaire de l’organisme est assez faible, l’infection met plus de temps à disparaître. Parmi les facteurs, on peut également citer l’importance de l’inflammation. Dans tous les cas, il faut attendre 3 ou 4 jours, voire une semaine, pour que l’abcès dentaire commence à mûrir.

Passé ce délai, si la douleur persiste encore, l’idéal serait de revoir son médecin. Pour retrouver plus de conseils santé, plus d’informations via ce lien.

Combien de temps un abcès dentaire met-il pour mûrir selon les symptômes ?

Les symptômes d’un abcès dentaire se reconnaissent facilement. Il se manifeste souvent par un mauvais goût dans la bouche et par des sensations de douleur. Mais ce n’est pas tout ! D’autres signes peuvent également montrer que vous avez un abcès au niveau d’une dent :

  • La sensibilité des dents aux aliments chaudes et froids ;
  • Le sentiment d’une mauvaise odeur ou d’un mauvais goût dans la bouche ;
  • L’existence d’une fièvre ;
  • L’apparition des ganglions lymphatiques ;
  • La difficulté à avaler, voire à ouvrir la bouche ;
  • Le manque de sommeil ;
  • Le gonflement de la joue ou du visage.
Liens :   Comment puis-je enlever le jaune des dents ?

Alors, combien de temps un abcès dentaire  met-il  pour mûrir selon les symptômes ? Quelle que soit la manière dont l’abcès dentaire apparaît, son mûrissement varie de 3 jours à une semaine après que le patient a reçu un traitement.

Combien de temps un abcès dentaire met-il pour mûrir selon le traitement ?

Dès que vous constatez que vous avez un abcès de dent, pensez à consulter immédiatement un médecin. Le but en est d’éliminer l’infection bactérienne. Le traitement prescrit peut être à base d’antibiotiques et d’anti-inflammatoires. Pour réduire la douleur, vous ne devez pas prendre des aliments et des boissons froids durant le traitement. La brosse à dents utilisée doit également être plus douce.

Selon l’importance de l’infection, le traitement peut être différent.

Si l’abcès est minime, l’ouverture et le nettoyage de la dent infectée peut suffire. Si le cas est plus grave, une intervention chirurgicale peut être nécessaire, suivie d’un traitement avec des antibiotiques et des médicaments anti-inflammatoires. Le dentiste peut également proposer l’enlèvement de la dent touchée et l’hydratation de l’abcès pour éliminer l’infection.

Quel que soit le traitement appliqué, l’inflammation d’un abcès dentaire devrait s’apaiser au bout de 3jours à 7 jours.

Si la douleur persiste, l’idéal serait de reconsulter le dentiste pour obtenir un soin plus efficace.

Il est à noter qu’il existe des remèdes de grand-mère permettant de soulager la douleur d’un abcès dentaire. Parmi celles-ci, on peut citer l’eau salée, le bain de bouche, le clou de girofle ou encore les compresses d’eau froide.

Combien de temps un abcès dentaire met-il pour murir ?

Comment puis-je enlever le jaune des dents ?

Que ce soit à cause du café, du tabac, ou encore pour toutes sortes d'autres raisons, il est malheureusement assez fréquent de voir de...