Les plantes peuvent vous aider à vous sentir mieux, notamment si vous en prenez qui vous corresponde. Pour cela, vous devez faire en sorte qu’elles aillent parfaitement bien avec votre intérieur. Cependant, certaines plantes peuvent être toxiques et sont déconseillées. Que ce soit pour vous ou pour les animaux qui habitent chez vous, vous devez faire attention à ne pas dormir à côté de plantes qui pourraient être nocives pour vous.
Quelles plantes lorsque vous dormez dans votre chambre ?
Afin de garantir une bonne qualité de sommeil, il faut savoir quelles plantes ne sont pas les bienvenues dans une chambre à coucher. Il est possible d’avoir quelques idées des plantes à avoir chez soi avec cet article.
Les plantes à éviter pour votre chambre
Certaines plantes peuvent en effet émettre des substances toxiques qui peuvent nuire à la santé, tandis que d’autres peuvent simplement gêner le sommeil en raison de leur parfum ou de leur taille. Parmi les plantes à éviter, on peut citer le cactus, l’alocasia, le chrysanthème, le lierre, la jonquille, le cyclamen, etc.
Les plantes recommandées pour votre chambre
Par contre, il est possible de profiter des bienfaits des plantes vertes dans une chambre à coucher en choisissant les bonnes espèces. Les plantes dépolluantes telles que le Spatiphyllum, le Ficus, les Orchidées, les Bonsaïs, les Agrumes, les Bulbes Forcés, sont particulièrement adaptées à cet environnement.
Apporter une touche de verdure à une chambre à coucher tout en profitant de leurs bienfaits pour la santé, c’est un combo qui peut être envisagé. Il sera cependant important de faire attention aux espèces à éviter pour ne pas nuire à la qualité de sommeil.
Quelles plantes pour votre séjour ?
Les plantes d’intérieur apportent une touche de verdure dans nos maisons et améliorent considérablement notre bien-être.
Les plantes à éviter pour votre séjour
Bien que les plantes d’intérieur offrent de nombreux avantages, il est important de prendre en compte leurs éventuels dangers. Certaines plantes peuvent être toxiques pour les enfants et les animaux de compagnie, ainsi que pour les personnes souffrant d’allergies ou de problèmes respiratoires.
On retrouve notamment l’aloès, le croton, le ptohos, l’Alocasia, etc. Renseignez-vous avant d’acheter votre plante.
Les plantes recommandées pour votre séjour
Mais vous pouvez aussi trouver des plantes d’intérieur pouvant agir comme des purificateurs d’air naturels, en éliminant les produits chimiques nocifs présents dans l’air intérieur. On retrouve par exemple les formaldéhydes, les benzènes et les trichloréthylènes. Cela peut aider à réduire les symptômes tels que les maux de tête, la fatigue et les irritations des yeux, du nez et de la gorge.
Pour purifier l’air, vous pouvez opter pour le lierre, le Spider plant, la Fougère ou en le Chrysanthème.
En choisissant les bons types de plantes vertes, il est possible d’apporter une touche de verdure à une chambre à coucher tout en profitant de leurs bienfaits pour la santé. Par contre, faites attention aux espèces à éviter pour ne pas nuire à la qualité de sommeil.