Comment ouvrir une porte de voiture centralisée bloquée ?

Les nouvelles de LenaAutoComment ouvrir une porte de voiture centralisée bloquée ?

Il peut vous arriver d’oublier votre clé dans votre voiture lors de sa fermeture. Lorsque le système de votre voiture est centralisé, cela peut déclencher l’alarme et verrouiller automatiquement vos portes. Dans de telles situations, sachez qu’il existe des méthodes à essayer pour ouvrir la porte de votre voiture. Vous aurez le choix entre la technique de la petite corde et la technique du fil de fer.

Comment ouvrir une porte de voiture centralisée bloquée ? - Planète  Automobile

Comment ouvrir une porte de voiture centralisée bloquée ? 

La méthode de la petite corde

Cette méthode est valable quand le poussoir de verrouillage de votre voiture se trouve au-dessus du dispositif de la porte. Elle consiste à soulever le poussoir à l’aide d’une petite corde. Pour le réaliser, vous devez disposer d’une corde fine ayant une longueur comprise entre 90 et 100 cm.

Il est possible de plus se documenter sur les astuces d’ouverture de porte de voiture centralisée bloquée en vous rendant sur notre site internet. En premier, effectuez un nœud coulant au juste milieu de votre corde. Celui-ci doit posséder une largeur comprise entre 6 et 7 cm.

Faites passer la cordelette entre l’espace séparant la carrosserie montante et la portière de votre voiture. Votre nœud doit se retrouver non loin de l’embranchement supérieur au niveau de la portière et le montant. Appuyez délicatement vers le bas avec des mouvements de droite à gauche à l’aide d’un lacet.

Insérez votre nœud dans le dispositif. Tournez votre lacet au fur et à mesure qu’il descend. Approchez de plus près du loquet de verrouillage. Une fois que vous réussissez à mettre le nœud autour de la tirette de la portière, vous devez tirer sur les deux bouts de votre lacet. Le nœud se fera sur la tirette.

Liens :   Comment puis-je réparer une vitre cassée sur ma voiture ?

Vous faites une traction haute pour débloquer votre porte. Ce qui vous permettra d’ouvrir votre porte et de récupérer vos clés. À défaut d’une corde, utilisez un lacet de chaussures. Vous pouvez mettre un petit objet pour bien maintenir l’écart au niveau de la portière. Cela évitera de coincer votre corde. 

Astuce pour débloquer une porte de voiture à l’aide d’un fil de fer

La technique de fil de fer est populaire et pratique. Vous pouvez l’utiliser lorsque votre voiture est équipée d’un système de verrouillage aux poussoirs verticaux. Ces types de poussoirs sont localisés à l’intérieur du dispositif de la porte dans lequel la vitre se trouve.

Pour réussir cette méthode, il vous faut avant tout disposer d’un fil de fer épais. Commencez par déplier le fil de fer sur toute sa longueur afin de le rendre bien rectiligne. Courbez par la suite un bout du fil pour réaliser un crochet d’une longueur approximative de 7 cm.

La partie restante doit toujours rester droite. Elle servira à relever le bras de la porte de voiture utilisé pour le verrouillage. Insérez votre fil de fer à l’intérieur du petit espace entre le joint élastique et la vitre. Faites-le en premier avec la partie en crochet.

Insérez à présent le reste du fil. Pivotez celui-ci à un angle de 90 degrés pour permettre sa disposition vis-à-vis de la tringlerie. Notez que cette tringlerie est parallèle à la porte. Vous devez bouger le crochet latéralement vers la serrure afin d’accrocher la tringlerie.

Attrapez le levier avec votre crochet. Les leviers n’ont pas toute une disposition uniforme. Vous devez improviser en fonction de ce paramètre. Lorsque vous vous rapprochez du levier, vous verrez votre poussoir se déplacer. Soulevez le fil de fer vers le haut pour accrocher le levier et déverrouillez votre porte.

Liens :   Comment nettoyer un filtre à particules : Comment nettoyer un filtre à particules