Cuisine avec crédence noire: Un style élégant et intemporel

Les nouvelles de LenaHabitatCuisine avec crédence noire: Un style élégant et intemporel

La cuisine est parfois plus considérée comme une pièce utilitaire qu’une pièce à vivre. Cependant, cette vision des choses ne doit pas vous empêcher d’investir un peu de temps et d’argent dans la décoration et l’aménagement de ce lieu particulier. Certes, il s’agit avant tout de l’endroit où on l’on prépare les repas pour la famille et les amis. Mais, d’une part, la personne qui cuisine appréciera forcément de passer du temps dans un environnement pratique et agréable. Et, d’autre part, la cuisine peut aussi être un lieu où l’on reçoit du monde. À ce titre, il ne faut surtout pas hésiter à lui donner du style ! Je vais me pencher sur cette question aujourd’hui mais, si besoin, sachez que le sujet est aussi évoqué sur ce site.

Cuisine avec crédence noire: Un style élégant et intemporel

La crédence : un équipement doublement intéressant

Généralement installée derrière la cuisinière, l’évier et les zones de préparation des aliments, la crédence désigne le revêtement installé sur le mur entre le plan de travail et les éléments hauts de la cuisine. Elle sert à protéger ce mur des éclaboussures et des taches qui peuvent survenir lors de la cuisson ou du lavage des plats. Le matériau dont elle est faite est facilement lavable, et permet donc de se débarrasser des salissures d’un simple coup de chiffon ou d’éponge. Mais au-delà de cet usage pratique, la crédence donne également le ton en ce qui concerne la décoration de la pièce. Elle contribue à l’esthétique globale de la cuisine, et il existe d’ailleurs une grande variété de matériaux, de couleurs et de motifs disponibles. Faites le mauvais choix, et vous vous retrouverez avec une cuisine à l’aspect vieillot et désuet, quels que soient les meubles qui s’y trouvent. À l’inverse, une crédence judicieusement sélectionnée pourra apporter instantanément une véritable touche de modernité.

Liens :   Comment poser un store venitien ?

Cuisine avec crédence noire: Un style élégant et intemporel 

Le noir est en effet une couleur élégante et sophistiquée, qui peut donner un aspect luxueux et haut de gamme à votre espace cuisine. Suffisamment neutre pour pouvoir s’accorder avec tous les styles de décoration (cuisine moderne, industrielle, traditionnelle ou même rustique), cette teinte peut également être utilisée pour créer un fort contraste et mettre en valeur les autres éléments de la cuisine, tels que des armoires blanches ou des appareils et installations en acier inoxydable. Il existe différents matériaux pour les crédences noires, tels que le verre, le carrelage ou encore le métal. Quelles que soient vos préférences en matière de design, de budget et de facilité d’entretien, vous pourrez donc facilement trouver votre bonheur. De plus, les crédences noires sont pleinement compatibles avec une finition mate (pour une ambiance plus douce et discrète) ou brillante (pour apporter de la luminosité et un aspect plus sophistiqué). Dans tous les cas, n’hésitez pas à utiliser l’éclairage pour mettre en valeur votre crédence noire. Des bandes lumineuses LED placées sous les meubles situés au-dessus de la crédence pourront par exemple renforcer l’aspect moderne et élégant de la pièce.