Tout le monde n’a pas la chance d’avoir une grande maison avec de nombreuses pièces. Cependant, tout le monde peut profiter d’un confort optimal avec la surface dont il dispose à condition de bien aménager. Vous avez 60 m2 pour le séjour-salon et la cuisine ? C’est amplement suffisant !
Plan salon séjour cuisine 60m2 : Optimisez votre espace de vie
Investir dans un équipement de séparation
Il faut dire qu’une surface de 60 m2 est un peu juste pour le salon et pour la cuisine, mais cela suffit très bien. Donc, pour délimiter les espaces, vous pouvez tout simplement miser sur un accessoire de séparation. Il est à noter que la cuisine ouverte est toujours aussi tendance, donc, vous n’êtes pas obligé de le faire. Toutefois, contrairement à un mur, une cloison ne prend pas beaucoup de place puisque cela ne fait que quelques centimètres d’épaisseur.
Ainsi, vous pouvez miser sur des cloisons basses pour séparer les deux pièces tout en gardant une bonne visibilité entre les deux. Sinon, la verrière est encore d’actualité. Ce type d’installation est même très apprécié si vous préférez une cuisine semi-ouverte. Vous trouverez plus de détails sur ce sujet en cliquant sur ce lien.
D’autres solutions pour délimiter les espaces
Si vous préférez un espace totalement ouvert entre le séjour et la cuisine, alors, il y a d’autres solutions parfaitement adaptées. Par exemple, vous pouvez utiliser le tapis. Effectivement, un tapis de salon représente un excellent moyen de délimiter les espaces. De plus, vous avez la possibilité de choisir entre de très nombreux modèles, quel que soit le style que vous aimez.
Vous pouvez aussi vous servir des couleurs. Bien qu’il ne s’agisse que d’une seule grande salle, pour bien définir la limite du salon et celle de la cuisine, vous pouvez utiliser la couleur. Toutefois, assurez-vous de conserver une parfaite harmonie pour éviter un mauvais résultat.
Choisissez bien vos meubles
Pour bien agencer votre espace de vie de 60 m2, pensez à bien choisir les meubles. En effet, que ce soit pour le salon ou pour la cuisine, évitez les mobiliers trop encombrants. Par ailleurs, il vous faut aussi bien choisir leur forme selon la configuration de votre appartement. Sinon, vous n’aurez aucun mal à trouver des modèles sur le web ou dans les réseaux sociaux.
Bien qu’il faille économiser l’espace, assurez-vous que le plan de travail de la cuisine soit assez spacieux pour offrir un excellent confort lors de la préparation de vos repas. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a aucune limite, à part votre imagination, pour bien optimiser le salon et la cuisine dans un espace de 60 m2.
Faites confiance à un architecte d’intérieur
Si vous voulez que les résultats soient totalement satisfaisants, alors, vous pouvez recourir aux services d’un professionnel. Grâce à un architecte d’intérieur et son savoir-faire, vous pourrez profiter du meilleur plan selon la configuration de votre maison.
Cet expert en aménagement et en décoration ne va négliger aucun détail pour l’optimisation de votre espace de vie. Chaque objet et chaque meuble seront placés là où ils doivent être. Toutefois, assurez-vous de choisir un architecte d’intérieur qui maîtrise parfaitement son art.