Que faire autour de Montpellier pour une semaine de vacances ?

Les nouvelles de LenaVoyageQue faire autour de Montpellier pour une semaine de vacances ?

L’Occitanie est une terre touristique par nature, et pour plusieurs raisons ! Que ce soit vis-à-vis des paysages sublimes, de la gastronomie locale, des nombreux points à visiter et à découvrir… Il faudrait toute une vie pour pouvoir admirer la beauté des lieux, et partir à la découverte des meilleurs points de vue possible et autres activités qu’il est possible de réaliser sur place. Alors dans ce petit tour d’horizon, nous allons découvrir ce qu’il est possible de faire à Montpellier en quelques jours, et peut-être que vous réserverez votre séjour d’ici très peu de temps.

Que faire autour de Montpellier pour une semaine de vacances ?

Ville étudiante extrêmement vivante, mais aussi place tournante de l’art et doté d’une histoire riche, Montpellier est l’une des communes de France où il fait bon vivre en Occitanie. C’est pourquoi, en raison d’une semaine de vacances bien rythmée, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer ! Entre visites et détente les pieds dans l’eau, vous n’aurez presque pas le temps de souffler.

Commençons en douceur par la découverte de la ville et direction la promenade du Peyrou qui vous donnera un bel aperçu du lieu dans lequel vous avez déposé vos valises. Avec une vue imprenable sur l’aqueduc, la statue équestre de Louis XIV et l’Arc de Triomphe, vous tomberez rapidement amoureux de l’endroit. Après cette matinée riche en découverte, direction les plages de Palavas pour quelques activités aquatiques, comme du jetski. Si les sensations fortes ne sont pas votre fort, et puisque vous n’êtes qu’à quelques minutes du Cap d’Agde, rendez-vous sur l’une des nombreuses plages disponibles. Mais puisque vos bagages sont à Montpellier, pensez à rentrer à temps pour de nouvelles visites les prochains jours !

Liens :   Safarivo, mon partenaire pour ce voyage inoubliable

Que faire autour de Montpellier pour une semaine de vacances ?

D’autres idées d’activités à Montpellier

Si vous êtes amateur de musée, alors le musée Fabre et sa grande collection d’œuvres d’arts sauront vous combler, d’autant plus que la plupart des pièces exposées sont datées de la Renaissance. Quelques tableaux de Pierre Soulages sont aussi présents dans l’enceinte de ces galeries, un privilège non négligeable étant donné la popularité de l’artiste.

À seulement quelques minutes, vous pourrez arpenter les rues d’un des Plus Beaux Villages de France, à savoir Saint-Guilhem-le-Désert. L’Hérault et toutes ses richesses vous attendent notamment une jolie descente en canoë ! Profitez de votre semaine pour découvrir Sète et ses environs. La « Venise du Languedoc » et ses nombreux ports et canaux sont réputés pour leur patrimoine, mais aussi pour ces spécialités culinaires à base de poissons, de coquillages et de crustacés. Nîmes et ses arènes ne sont également qu’à quelques minutes de route, une bonne occasion de partir à la découverte d’un ancien temple de Diane, et visiter d’autres vestiges romains, tels que le Castellum et l’Enceinte Romaine.

Puis enfin, pour conclure, pourquoi ne pas terminer votre séjour par de belles balades le long de la Maguelone, et autour de l’étang de Thau ? Deux lieux réputés, l’un pour les richesses architecturales entre la mer et les étangs, le deuxième pour être la plus grande étendue d’eau du Languedoc-Roussillon. Nul doute que vous réserverez prochainement votre séjour sur place, et pour plus de compléments, vous retrouverez d’autres arguments convaincants avec cet article.