Avec les différentes crises économiques rencontrées, l’inflation constante, et la baisse du pouvoir d’achat, le budget vacances de nombreux foyers français a considérablement été impacté. C’est pourquoi, de plus en plus de personnes optent pour des courts-séjours moins onéreux, mais pouvant s’avérer tout aussi dépaysant. Parmi les formules de destinations plébiscitées, les voyages le temps d’un week-end dans des capitales continentales font un tabac. Pour répondre à cette nouvelle demande, les compagnies aériennes ouvrent de nouvelles lignes, notamment en Europe. Les destinations en vogue concernent notamment les villes d’Europe de l’est, à l’instar de Bucarest.
Que puis-je faire à Bucarest le temps d’un week-end ?
La capitale roumaine est forte de près de deux millions d’habitants, et propose à ses visiteurs une architecture renommée dans le monde entier, notamment pour ses caractéristiques art déco. A ce titre, certaines bâtisses, comme le Palais du Parlement, sont impressionnantes de par leur taille. Ce dernier est d’ailleurs le deuxième plus grand bâtiment administratif au monde après le Pentagone. D’autres sites sont immanquables, à l’instar des grands parcs de la ville, et plus particulièrement celui de Cismigiu. Cette capitale regorge également de musées, qu’il s’agisse de celui du village roumain, ou encore de l’art moderne. Enfin, Bucarest vous invite à déambuler avec ses artères principales et historiques comme peut l’être la Calea Victoriei (avenue de la Victoire).
Afin de profiter de davantage d’informations à propos du circuit à réaliser sur Bucarest, la rédaction vous propose de découvrir cet autre article qui évoque également ce sujet.
Comment se rendre à Bucarest depuis la France ?
Le moyen de transport le plus économique et le plus rapide concerne le vol aérien. En effet, il faut compter moins de 3 heures pour rallier la capitale roumaine depuis Paris sans escale. En voiture, il faudrait plus de 24 heures de route pour atteindre la destination, ce qui n’est bien évidemment pas à la portée de tous, et qui ne présente que peu d’intérêts à moins de se décider à effectuer un tour d’Europe. Le train reste une option, puisqu’un Paris – Bucarest vous prendra près de 10 heures et donc 1870 kilomètres de trajet.
Comment organiser son voyage vers Bucarest ?
Grâce à l’avènement d’internet, il est relativement aisé de réserver et de préparer votre séjour vers Bucarest depuis le web. Des comparateurs en ligne vous proposeront les meilleures offres en termes de transport ou de logement notamment. Cependant, afin de bénéficier de bons conseils, ou d’un itinéraire pour ne rater aucun site touristique, nous vous conseillons de vous rapprocher d’une agence de voyage spécialisée dans ce secteur. Effectivement, vous n’aurez pas à vous soucier de la préparation de votre départ ou de votre arrivée sur place. De plus, toutes les formalités nécessaires pour séjourner dans le pays seront réalisées, même si le déplacement en Roumanie n’est pas contraignant étant donné que le pays fait partie de l’Union Européenne. Enfin, en cas de problème lors de votre séjour, l’agence sera disponible pour vous accompagner dans vos démarches.