Si vous avez envie de partir en vacances en Guadeloupe, que c’est un voyage qui vous fait rêver, alors vous avez sûrement envie de partir à la meilleure période pour profiter de tous les attraits de l’île.
Quels sont les périodes favorables et défavorables pour partir en vacances en Guadeloupe
Dans cet article, on vous indique quels sont les périodes favorables et les périodes défavorables pour partir en vacances en Guadeloupe et pourquoi ces périodes sont importantes à considérer pour la planification de votre voyage.
Les périodes favorables et très favorables
Tout d’abord, concernant les périodes favorables pour partir en Guadeloupe, il s’agit de la période entre décembre et janvier et le mois de mai. Ces deux créneaux sont favorables à un voyage en Guadeloupe. En vous rendant sur l’île à ces périodes, vous devriez pouvoir profiter d’un temps clair et les conditions seront parfaites pour une balade en forêt ou sur la plage.
Il existe également une période très favorable pour les voyages en Guadeloupe, il s’agit de la période entre février et mars. C’est la meilleure période pour vous rendre sur l’île. Vous profiterez d’un temps parfaitement stable et de températures supportables. Ainsi, vous pourrez faire toutes les activités de l’île sans vous soucier du temps.
Les périodes favorablement moyennes
Ensuite, il existe deux périodes qui sont favorablement moyennes lorsque l’on désire partir en Guadeloupe. Il s’agit de la période entre mai et juin et de la période entre octobre et novembre. En partant en voyage en Guadeloupe lors de ces périodes, vous ne pourrez être sûr de rien concernant le temps. Certains jours, le temps sera atroce, il pleuvra et il fera très chaud et humide et certains jours, le temps sera plus favorable aux activités.
Si vous désirez en apprendre plus sur le temps qu’il peut faire lors de ces périodes, on vous conseille de vous rendre sur ce site internet. Les prix des voyages en Guadeloupe sont moins chers lors de ces périodes et il est normal que cela vous tente. Néanmoins, on vous conseille de vous renseigner plus en profondeur en amont, afin d’être certain de votre choix.
Les périodes défavorables
Enfin, il existe une période très défavorable pour partir en voyage en Guadeloupe, la période entre juillet et septembre. Comme vous vous en doutez sûrement, il s’agit d’une période où il fait extrêmement chaud en Guadeloupe et très humide également. La saison des pluies arrive lors de cette période et il est alors impossible de se rendre à la plage ou d’aller faire des explorations dans la forêt.
Les prix des réservations pour partir en voyage en Guadeloupe pendant cette période sont très attractifs et comme il s’agit des vacances d’été, beaucoup sont tentés de se rendre sur l’île. Néanmoins, on vous déconseille fortement les voyages en Guadeloupe à cette période. Vous ne pourrez profiter d’aucun des attraits de l’île, des monuments à visiter, des forêts à explorer ou des plages à contempler.