Quelles étapes suivre pour installer une motorisation de portail battant ?

Les nouvelles de LenaHabitatQuelles étapes suivre pour installer une motorisation de portail battant ?

Que ce soit dès l’installation de votre portail, ou même bien plus tard, la motorisation de celui-ci doit toujours suivre des étapes bien précises ! En effet, en faisant quelques recherches sur la toile, vous allez constater que l’installation d’un moteur pour un portail battant peut rapidement susciter toutes sortes de questions… Même si les professionnels dans le domaine du bâtiment sauront parfaitement comment s’y prendre pour réaliser une motorisation de portail battant, cela peut être plus problématique pour d’autres…

Si vous recherchez, par ailleurs, toutes sortes d’informations sur la motorisation des volets, des portails, ou encore d’autres équipements, nous vous recommandons de vous rendre au plus tôt sur cette plateforme en ligne pour obtenir plus d’infos sur le sujet. En revanche, vous ne retrouverez pas forcément tout le détail des étapes pour que l’installation de votre moteur de portail battant se déroule dans les meilleures conditions possibles. Pour vous permettre d’éviter le pire, nous avons décidé de vous venir en aide avec un guide étape par étape qui devrait vous faire plaisir…

Quelles étapes suivre pour installer une motorisation de portail battant ?

Quelles étapes suivre pour installer une motorisation de portail battant ?

Installer un portail battant, ou un moteur pour un portail battant, est parfois plus compliqué qu’il n’y paraît. Bien sûr, si vous avez pu décider de faire appel à un professionnel, alors ces dernières ne vous seront pas forcément bien utiles. En revanche, si vous voulez vous lancer dans une installation de motorisation de portail battant par vos propres moyens, vous devrez forcément passer par les quelques étapes qui suivent :

Liens :   Comment poser un store venitien ?

Prenez les cotes

Avant de vous lancer de façon trop hâtive, il est primordial de prendre les cotes pour la future pose de votre moteur de portail. Sans cette étape, vous risquez malheureusement de placer votre moteur au mauvais endroit…

Fixez le moteur de portail

Une fois que vous serez sûr et certain de savoir où placer votre moteur de portail battant, vous pourrez alors enfin fixer celui-ci. Nous vous conseillons de bien vérifier la fixation du moteur, car vous ne pourrez pas forcément revenir dessus par la suite…

Placez les bras de vantaux

Après que le moteur ait été placé, vous devrez fixer les bras de vantaux, sans oublier de régler les butées ! En effet, cette étape est d’ailleurs cruciale, car elle peut avoir des conséquences sur le bon fonctionnement du portail par la suite…

Installez les capteurs de détection

Par la suite, il vous faudra installer les cellules pour détecter le portail battant, ainsi que le feu de signalisation. Ne prenez pas cette étape à la légère, car cela pourrait endommager votre véhicule et votre portail dans le cadre d’un mauvais réglage !

Faites le raccordement électrique

Après avoir procédé à toutes ces étapes, vous pourrez réaliser le raccordement électrique de votre moteur à votre portail battant. Notez que, dans certains cas, il faudra nécessairement faire appel à un professionnel pour que le raccordement soit bien fonctionnel…

Mettez sous tension le moteur

Enfin, il ne vous restera finalement plus qu’à mettre votre moteur sous tension, et à vérifier qu’il fonctionne bien !

Liens :   Comment faire un sapin de Noel en bois ?