Quelles sont les différences entre une visseuse a choc et une boulonneuse ?

Les nouvelles de LenaProfessionnelQuelles sont les différences entre une visseuse a choc et une boulonneuse...

Si vous avez l’intention d’aménager un atelier dans votre garage, nous vous conseillons d’acheter des outils de qualité.

En effet, l’entrée de gamme n’est pas toujours suffisante puisque vous devrez acquérir de nouvelles références fréquemment à cause des pannes.

Pensez à investir dès maintenant dans du bon matériel que vous pourrez conserver pendant de nombreuses années. La rentabilité sera alors conséquente.

Il y a des différences entre une visseuse à choc et une boulonneuse

Si vous avez confié votre voiture à votre garagiste pour qu’il puisse changer les pneus, vous avez peut-être déjà vu la visseuse à choc.

Dans le cas contraire, nous vous invitons à regarder ce lien pour en apprendre un peu plus à ce sujet.

C’est un outil puissant et polyvalent.

Vous avez un mandrin carré qui est monté sur une tête, cela permet d’insérer des douilles de différentes tailles.

C’est un appareil idéal pour changer les pneus par exemple.

Il peut être proposé avec un câble ou encore une batterie, mais celle-ci devra être puissante pour que le travail soit effectué dans les meilleures conditions.

A contrario, une boulonneuse est différente puisque vous pouvez travailler sur des écrous et des vis.

Dans le commerce, vous trouverez sans aucune difficulté des kits complets avec une visseuse à choc par exemple ou une boulonneuse, des forets et des adaptateurs pour toutes les douilles.

En termes de prix, l’entrée de gamme sera toujours beaucoup plus abordable, mais la résistance ne sera pas celle escomptée. Il est tout à fait possible de trouver des produits à moins de 60 euros, mais le rapport qualité/prix ne sera pas exceptionnel.

Liens :   Quelle est la meilleure ecole de management à Le Mans ?

Optez de préférence pour une boulonneuse ou une visseuse à choc à plus de 300 euros surtout si vous avez un pack complet.

Cela évitera d’acheter en parallèle l’ensemble des accessoires.

Quelles sont les différences entre une visseuse a choc et une boulonneuse ?Quelques critères importants à ne pas négliger pour un achat

Vous savez désormais quelles sont les différences entre une visseuse à choc et une boulonneuse, vous devez toutefois prendre en compte plusieurs critères.

Parmi ces derniers, il y a la puissance, le poids, le prix et la marque.

Certaines enseignes sont largement renommées, ce sont alors des valeurs sûres. Nous vous conseillons d’avoir des produits DeWalt ou encore Makita et même Bosch. Vous ne serez jamais déçu par la qualité de ces trois marques.

Il est tout à fait possible d’acheter un produit à l’unité sans les accessoires, cela est intéressant si vous possédez déjà ces derniers.

Par contre, pour les débutants, il est préférable d’acheter des kits complets. Vous êtes également certain de la compatibilité entre les outils et les accessoires.

Regardez également le couple en NM (Newton-mètre) pour savoir si l’appareil a une bonne force de serrage. Cela est très important pour les pneus, les boulons ne doivent pas se dévisser.

Sinon, le conducteur pourrait perdre sa roue et avoir un accident.

Prenez enfin en compte l’impact par minute, cela permet de connaître la rapidité de votre équipement.