Salaire pour un codeur freelance : Les astuces pour connaître le salaire pour un codeur freelance

Les nouvelles de LenaProfessionnelSalaire pour un codeur freelance : Les astuces pour connaître le salaire...

Le codeur est indispensable dans l’univers du web. Ce spécialiste de la programmation est celui qui va vous aider à créer une application ou à résoudre un problème sur votre site. Il peut se spécialiser dans un seul langage ou en maîtriser plusieurs. Ce travail indispensable demande de nombreuses qualités en termes de technicité, mais aussi de créativité.

Salaire pour un codeur freelance : Les astuces pour connaître le salaire pour un codeur freelance

Quel est le rôle d’un codeur ?

Le rôle du codeur ne consiste pas uniquement à aligner des lignes de code. Il s’agit pour lui de rédiger un langage informatique (JavaScript, Python, PHP, Ruby, HTML/CSS, etc.) dans le but de concevoir un site internet, une application ou encore un jeu vidéo. Bref, il doit être en mesure de développer des interfaces web adaptées aux besoins spécifiques de son client.

Bien qu’il ne s’agisse pas tout à fait du même métier, le codeur est aussi appelé développeur ou parfois programmeur, car la frontière est mince entre ces différentes activités qui réclament une grande polyvalence.

Un chef d’orchestre du web

Si le codeur est avant tout un technicien, il joue également un rôle important dans la conception du site. Il doit donc faire preuve de créativité et d’imagination afin de coller au plus près des désirs de son client.

Un codeur doit aussi parfaitement maîtriser les CMS (Content Management System), car il s’agit d’outils très utilisés par ses propriétaires de sites. D’autre part, il doit avoir des notions de SEO pour accompagner son client dans le développement de son outil.

Conception, réalisation et suivi, le codeur est un véritable maître d’œuvre des interfaces qu’il doit gérer.

Liens :   Assiette pas cher: Comment trouver des assiettes de qualité à un prix abordable et comment choisir la meilleure assiette pour vous

Salaire pour un codeur freelance : Les astuces pour connaître le salaire pour un codeur freelance

En réalité, il n’est pas facile de donner le salaire d’un codeur freelance. Tout dépend du tarif qu’il applique et de la quantité de travail qu’il produit. De plus, il existe une grande disparité entre un codeur junior et un professionnel ayant à son actif plusieurs années d’expérience.

Taux horaire ou salaire

Selon la mission qui lui a été confiée, un codeur pourra facturer sa prestation à l’heure ou bien appliquer un forfait à la journée, à la semaine ou au mois. Pour cela, il doit faire entrer en ligne de compte les dépenses qu’il devra engager en termes de matériel ou de déplacement si le client exige un travail en présentiel. Une tarification forfaitaire est souvent plus avantageuse qu’une facturation à l’heure.

Un calcul complexe

En réalité, le calcul du taux horaire et du salaire est un exercice assez compliqué. Il doit intégrer différents facteurs afin que le codeur puisse vivre de son activité. La difficulté de la prestation et les diverses options qui seront ajoutées à sa mission peuvent faire varier le coût de son salaire.

Parmi ces éléments, on trouve la participation à l’élaboration du cahier des charges ou les conditions de la maintenance du site. En règle générale, plus les responsabilités du codeur sont importantes, plus son salaire sera élevé.

En savoir plus sur nos services est assez simple, renseignez-vous sur toutes les possibilités offertes par ce langage informatique.